Transformer un téléphone Android en webcam: 5 applications gratuites

Transformer un téléphone Android en webcam est une bonne solution pour ceux qui ne possèdent pas de wabcam intégrée dans leur système. Je travaille souvent sur mon ordinateur de bureau avec une webcam externe branchée que j'utilise de temps en temps selon le besoin. Mais en dehors de chez-moi j'utilise un mini pc portable qui ne possède malheureusement pas une webcam intégrée comme la plupart des pc de son genre. Je ne peux pas non plus avoir tout le temps une webcam dans mon sac pour en faire usage. Ce qui m'a poussé à chercher une solution avec mon téléphone Android. Il semble qu'il existe de belles applications qui nous permettent d'utiliser notre téléphone Android comme webcam. D'où le sujet de ce billet. Voici donc 5 applications gratuites pour transformer un téléphone Android en Webcam.




1° IP Webcam:
est une bonne application pour Android totalement gratuite concue pour aider les utilisateurs à transformer leur téléphone Android en webcam. Ils seront ainsi en mesure d'utiliser leur téléphone au lieu d'une webcam externe. L'application offre un certain nombre de paramètres qui nous aideront à avoir une bonne qualité d'image.



2° Wo Webcam Lite:

c'est une autre application qui a le meme principe. Elle permet de transformer un téléphone Android en webcam à utiliser sur un ordinateur. Elle est gratuite et offre également la possibilité de l'utiliser comme service de streaming vidéo pour Skype et Gtalk.



3° Caméra Wifi Gratuit:

cette application a été concue pour les téléphones Android, Ios et Nokia et qui permet aux utilisateurs de ces appareils d'utiliser leur téléphone comme une caméra de surveillance. Ils peuvent accéder aux vidéos de surveillance à partir de n'importe quel endroit à l'aide de leur téléphone connecté.



4° SmartCam Webcam:

Transformer son téléphone Android en webcam, tel est l'objectif de cette application gratuite concue pour les téléphones équipés d'Android. Son avantage est qu'elle fonctionne avec Wifi et Bluetooth. Pour l'utiliser nous n'avons qu'à l'installer sur téléphone et télécharger sa version pour pc (lien direct)  puis procéder à les connecter.



 EpocCam:

C'est une application sympa pour transformer Android en webcam. Elle est gratuite et nous permet d'utiliser notre téléphone comme une webcam à connecter avec notre ordinateur. Elle est également compatible avec Mac et peut etre utilisée avec Skype et Live Messenger. 

Commentaires

N'oubliez pas aussi de visiter

Comment Créer un Fichier de Configuration pour HTTP Injector [.EHI] et NAVIGUER GRATUITEMENT

Comment ouvrir un compte Payoneer en Afrique + 25$ gratuit

Comment éteindre un Android à distance avec un SMS